Agence Wallonne des Télécommunications, la plateforme ICT de la Wallonie

jeudi 23 octobre 2014

Transformation digitale. Smartphones, outils de surveillance massive ou instruments d'émancipation?

Transformation digitale. Smartphones, outils de surveillance massive ou instruments d'émancipation?

A l'heure de la prise de conscience des risques liés à la surveillance digitale pour les libertés individuelles, plusieurs initiatives d'empowerment citoyen connaissent un véritable succès grâce aux technologies mobiles, comme la lutte contre les épidémies ou les réseaux décentralisés d'information

Technologies mobiles 23/10/2014

  • Cyber Security Coalition Cyber Security Coalition
    Une nouvelle coalition vient d'être lancée pour lutter contre la cybercriminalité en Belgique. Sa mission est de partager des connaissances, sensibiliser les citoyens et les entreprises, et formuler des recommandations en vue d'une politique plus efficace. L'AWT est partenaire de cette initiative
    Sécurité et aspects juridiques des TIC 21/10/2014
  • Revue de presse TIC du 13 au 19 octobre 2014 Revue de presse TIC du 13 au 19 octobre 2014
    Le Crowdfunding entre en banque. Proximus, Mobistar ou Base: quel opérateur propose le réseau 4G le plus rapide? C'est parti pour les 'trams wifi' anversois. Apple va-t-elle rendre la traditionnelle carte SIM superflue avec son Apple SIM? Des caméras partout, menace pour la vie privée. Etc.
    Services de l'AWT 20/10/2014
  • Transformation digitale.4ème édition du KIKK Festival Transformation digitale.4ème édition du KIKK Festival
    La 4ème édition du KIKK, festival international des cultures numériques et créatives, se tiendra les 6 et 7 novembre prochains à Namur. Le thème de cette édition est "The State of Play", ou comment le jeu et la créativité interagissent
    Numérique et multimédia 17/10/2014
  • Serious game et gamification. Retour sur le 2ème #EdTechForum Serious game et gamification. Retour sur le 2ème #EdTechForum
    Le 1er octobre 2014, l'AWT a consacré son 2ème #EdTechForum au Serious game et à la gamification. Le "Transmedia" est l'un des mots clés repris dans la plupart des exposés pour exprimer l'interaction des supports physiques, numériques, voire humains. Résumé et décryptage par l'AWT
    E-learning, formation, enseignement 15/10/2014
  • Le jeu vidéo "As a Service" Le jeu vidéo "As a Service"
    Au fil des années, les "gamers" ont utilisé les bornes, les ordinateurs personnels, les consoles de jeux, ou encore les terminaux mobiles. L'avènement du Cloud associé à la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) ouvre une nouvelle voie, celle du "Cloud gaming". Décryptage avec l'AWT
    Numérique et multimédia 10/10/2014

Plus de nouveautés ...

Revue de presse

  • Proximus vendra 24 bâtiments techniques avant 2020
    Le Projet Mentra, lancé par Proximus en 2012, consiste à transformer les technologies obsolètes en infrastructure moderne et flexible, nettement moins énergivore et bien plus compacte. Une initiative qui force l'entreprise à céder pas moins de 24 bâtiments disposés dans divers centres-villes du pays
    23/10/2014 Le Soir Laurent Redondo Sanchez
  • Proximus va simplifier et accélérer l'accès aux bornes wifi
    Proximus va accroître pour ses clients la facilité d'accès aux bornes (hotspots) wifi FON. A partir de la mi-novembre, ils ne devront plus se connecter, l'activation sera facilitée, et la vitesse augmentée
    23/10/2014 Data News Kristof Van der Stadt
  • Google veut "réinventer l'e-mail"
    Avec Inbox, Google veut réinventer la façon dont nous consultons nos e-mails actuellement. Ce service, disponible sur le web, iOS et Android via des applications dédiées, a été créé par l'équipe derrière GmailAvec Inbox, Google se charge de regrouper les e-mails similaires. Exemple, toutes les confirmations de commande et les e-billets sont regroupés, afin que l'utilisateur puisse facilement y accéder et les archiver
    23/10/2014 autre journal

Agenda

Portail de la Région wallonne