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vendredi 30 septembre 2016

A qui s'adressent les plate-formes d'intermédiation?

L'intermédiation correspond aux nouvelles activités engendrées par l'e-business que les acteurs (PME) impliqués dans l'échange des informations ne veulent pas ou ne peuvent pas assumer
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Mis à jour le 14/05/2001 | Imprimer | Envoyer

L'intermédiation correspond à ces nouvelles activités engendrées par l'e-business que les acteurs (PME) impliqués dans l'échange des informations ne veulent pas ou ne peuvent pas assumer.

Ainsi, ces activités peuvent être confiées à des sociétés tierces qui gèrent des plates-formes d'intermédiation fournissant, à la base, des services de transformation de l'information. Ces services de transformation peuvent être:

  • génériques: service indépendant des secteurs d'activité et des organisations.
  • particuliers: services s'adressant à un secteur particulier ou à un type d'organisation.

Plus un service d'intermédiation offre des possibilités de traitement évolué sur le contenu des informations échangées plus il est difficile de le rendre générique. Les services particuliers seront plus faciles à mettre en route et donc les premiers à arriver sur le marché. Certaines de ces plates-formes d'intermédiation se prêteront à une architecture technique basée sur XML, d'autres utiliseront des techniques spécifiques.

  • Service générique: le service de certification de la clé publique et délivrance du certificat pour la signature électronique.
  • Service particulier: la création d'une place de marché virtuelle pour le commerce du bois en Wallonie.
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