Agence du Numérique (ex - Agence Wallonne des Télécommunications / AWT), la plateforme ICT de la Wallonie

dimanche 25 septembre 2016

1ère édition du Web Startup Day et de l'E-commerce Camp, 28 avril 2010

Le forum Solutions Business a fait place en 2010 à deux nouveaux événements: l'E-commerce Camp et le Web Startup Day, organisés à l'initiative de Technofutur TIC en collaboration avec divers partenaires dont l'AWT
Twitter Facebook Delicious
Mis à jour le 07/05/2010 | Imprimer | Envoyer

Plus de 800 personnes ont participés à une trentaine de conférences ainsi qu'à différents ateliers & Speed dating professionnels.

Le Web Startup Day

Dédiée à ceux qui entreprennent ou souhaitent entreprendre sur le Web, le Web Startup Day favorise les rencontres entre les porteurs de projet, start-up, experts, investisseurs et journalistes spécialisés. Une trentaine de Startups ont présenté leurs produits et services dans l'espace Startup Expo.

logo web startup day

Le Startup Award a récompensé Woorank

Le WebstartupDay a accueilli plus de 30 Startup dont 10 d’entre elles ont eu l’occasion de présenter leur projet devant un jury présidé par Arnaud Huret. Cet événement était une première en Wallonie, destinée à valoriser l'esprit d'entreprise, récompenser les jeunes entrepreneurs les plus dynamiques et donner l'envie de s'y lancer pour tous les autres.

Le Startup Award a été remporté par l’équipe de Woorank, startup spécialisée en audit Webmarketing. Woorank a également remporté le prix du public.

Le Pitch de Woorank au Web Startup Day:

Les 10 startups préselectionnée par le jury:

L'AWT TV a recueilli quelques témoignages de participants lors de cette journée:

  • Olivier Vanbrabant, Ice-Watch Lien externe
    Site de vente en ligne des montres ''Ice Watch'', marque belge basée à Bastogne et mondialement connue
    http://www.ice-watch.be
  • Michael Cvilic, Beebole Lien externe
    BeeBole was founded to provide small and medium businesses with powerful and flexible apps like they have built for Fortunes500
    http://beebole.com
  • Olivier Madant, Trainance Lien externe
    Plateforme permettant de capturer et de délivrer le contenu de conférences, séminaires, cours, etc.
    http://www.trainance.com
  • Benjamin Beeckmans, Fédération des Développeurs Web (FeWeb) Lien externe
    Fédération des Développeurs Web soutient les intérêts de ses membres grâce à son label unique de qualité, ses activités de promotion et de formation
    http://www.feweb.be/fr
  • Boris Demaria, WooRank Lien externe
    Outil d'analyse de site web et conseils marketing personnalisés pour améliorer un site et en augmenter le trafic
    http://www.woorank.com

Pour en savoir plus

L'e-commerce Camp

L'E-commerce Camp propose un nouveau format de forum grâce à des opportunités de contact et d'interaction renforcées: speed-démos, non-conférences, espaces de rencontre, tables d'experts, trophées, assemblées sectorielles, etc.

logo e-commerce camp

Le forum du 28 avril 2010 s'est concentré sur la thématique de l'e-commerce à travers ses différents aspects: e-marketing, analytics, technologies Web, etc. L'E-commerce Camp est décliné en 6 forums spécialisés:

Référencement, e-marketing et visibilité

A l'occasion du Web Startup Day et E-commerce camp, Fred Colantonio a présenté son nouvel livre intitulé "Référencement, e-marketing et visibilité : 30 pratiques pour décideurs et webmasters". Fred Colantonio est consultant en marketing et stratégie Internet. Il aide les entreprises à exploiter professionnellement ce média pour générer plus d’opportunités et de business.

Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous montre également un aperçu des techniques payantes d'e-marketing. En conclusion, l'exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l'e-réputation.

Destiné à des chefs d'entreprises, des responsables communication et marketing ou encore des webmasters soucieux de s'améliorer, ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web à des fins de promotions de votre business ou celui de votre entreprise.

A travers 30 pratiques, l'auteur répond à 2 préoccupations :

  • Comment vous trouver quand on vous cherche ?
  • Comment être visible là où on ne vous attend pas ?

Pour en savoir plus

Portail de la Région wallonne