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dimanche 4 décembre 2016

E-Commerce. Quels moyens de paiement choisir?

Le 16 décembre 2011, l'AWT et le service INFO-PME de l'IDEA ont proposé de faire le point sur les différents moyens de paiement en ligne à disposition d'un cyber-commerçant: avantages et inconvénients de chacun d'entre eux, comment choisir, etc.
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Mis à jour le 25/05/2012 | Imprimer | Envoyer

Le paiement en ligne

En moyenne, près de 50% des paniers d'achat sont abandonnés lors de l'étape "paiement". Il n'existe pas un moyen de paiement en ligne adéquat en toutes circonstances. Les moyens de paiements en ligne sont de plus en plus nombreux sur le marché. Comment s'y retrouver, lesquels retenir pour sa boutique en ligne, comment limiter la fraude ?

Plusieurs experts ont fait le point sur ces questions : un expert neutre, pour faire le point sur le paiement sur un site de commerce électronique, et un panel d'offreurs de solutions.

Rappel du programme

Ce programme constituait la matinée d'une journée "TIC" à Mons, fruit d'une synergie entre plusieurs organismes publics (AWT, IDEA, LME, Technocité). Il a été suivi d'une conférence "On parle de vous sur le Web!".

E-commerce : quels moyens de paiement choisir?

  • Le point sur la fraude en ligne: quels risques pour le cyber-commerçants, comment s'en prémunir et limiter les impayés?
  • Quelles sont les différentes catégories de moyens de paiements? Avantages et inconvénients? Sur base de quels critères choisir?

Fournisseurs de solutions de paiement

Présentation d'offres privilégiées à l'attention des cyber-commerçants membres du club PME 2.0:

  1. Michael Van Gijseghem (Country Manager Belgium, Ogone),
  2. Patrick Nijs (Chef de département Cards, Europabank),
  3. Olivier Loos (Directeur général Adjoint, Paybox),
  4. Guillaume Rollin (Business Development, Monext),
  5. Olivier Jamault (Directeur commercial, Wexpay),
  6. Paul Lits, Sales Manager Benelux, Hipay).

Réseau de cyber-commerçants wallons

  • Le point sur les développements du réseau des cyber-commerçants wallons, par Julien Delfosse, My-electro.be, porte-parole du réseau.
  • Présentation d'une e-carte cadeau multi-enseignes au couleur du club PME 2.0 de l'AWT (Tamara Smit, Sesamea.be). Echange de bonnes pratiques entre cyber-commerçants en matière de paiement électronique.

Naissance du réseau des cyber-commerçants wallons

Dans le cadre du Club PME 2.0 de l'AWT, différents acteurs wallons de l'e-commerce ont décidé en juin 2011 de se fédérer au sein d'un réseau et de définir un plan d'action pour promouvoir le développement du commerce électronique en Wallonie.

Des activités d’information et de mise en relation entre les cyber-commerçants sont régulièrement organisées. Plus de 200 personnes en font partie. Tout entrepreneur wallon actif exclusivement ou partiellement dans la vente en ligne (BtoC ou en BtoB) peut s’affilier gratuitement.

Pour en savoir plus

  • Naissance d'un réseau des cyber-commerçants wallons
    Dans le cadre du Club PME 2.0 de l'AWT, différents acteurs wallons de l'e-commerce ont décidé de se fédérer au sein d'un réseau et de définir un plan d'action pour promouvoir le développement du commerce électronique en Wallonie
    http://www.awt.be/web/ebu/index.aspx?page=ebu,fr,foc,100,185
  • Club PME 2.0 de l'AWT. Le réseau des acteurs wallons de l'e-business
    Le Club PME 2.0 est un service lancé par l'AWT. Il s'agit d'un réseau informel d'entreprises et indépendants utilisateurs des TIC dont l'objectif est de faciliter la diffusion de bonnes pratiques de terrain et l'échange d'expériences
    http://www.awt.be/web/ebu/index.aspx?page=ebu,fr,pm2,000,000
  • Consultants Rentic agréés
    Les consultants Rentic agréés aident à la mise en place de projets e-business dans les entreprises. L'agréation Rentic par la Wallonie est basée sur les compétences, les formations suivies et l'expérience. L'AWT vous propose de découvrir la liste des Rentic et leurs profils professionnels
    http://www.awt.be/web/ebu/index.aspx?page=ebu,fr,100,200,010
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