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dimanche 11 décembre 2016

Le diagnostic e-learning

 Outil d'aide à la décision et à la conception, le diagnostic vous oriente, d'une part, vers des scénarios d'adoption de l'e-learning et vous propose, d'autre part, un feedback pédagogique en deux volets 
Mis à jour le 28/01/2008 | Imprimer

Etape 1/2

Cet outil permet d'effectuer un premier diagnostic rapide. Il ne se veut ni prescriptif ni exhaustif, tant la variété des contextes et l'éventail des possibles est large. Son unique ambition est d'alimenter votre réflexion et d'indiquer quelques orientations, afin de vous permettre d'aller plus loin.

L'efficacité du diagnostic repose en partie sur sa rapidité d'exécution. Les options retenues permettent d'atteindre cet objectif. Le questionnaire est, par conséquent, volontairement court et binaire. Il oblige à trancher, tout en proposant des choix nuancés, et implique une nécessaire part de subjectivité.

Un descriptif détaillé est disponible pour chaque question. En outre, il est possible de revenir en arrière pour modifier vos réponses et affiner le feedback.

Nous vous demandons de répondre à l'ensemble des questions.

Questions d'évaluation
  1. Quel est le niveau de maîtrise de l'outil informatique des apprenants? [?]
     
  2. Quel est le niveau de compétence des apprenants dans le domaine de formation ciblé? [?]
     
  3. Quel est le niveau hiérarchique des apprenants? [?]
     
  4. Quel est le niveau d'autonomie des apprenants? [?]
     
  5. Les apprenants ont-ils l'habitude de suivre des formations? [?]
     
  6. La charge de travail des apprenants est-elle importante? [?]
     
  7. La charge horaire des apprenants est-elle importante? [?]
     
  8. Quel est le niveau de motivation des apprenants? [?]

     
  9. Dans le contexte de votre entreprise ou organisation, comment évaluez-vous l'impact possible de l'introduction d'un dispositif de formation en ligne sur l'organisation du travail et les relations inter-individuelles? [?]
     
  10. La volonté d'apprendre est-elle bien vue au sein du groupe et socialement valorisée au sein de votre organisation? [?]
     
  11. Si l'entreprise ou l'organisation a mis en place une stratégie de formation, y a-t-elle affecté les moyens nécessaires? [?]

     
  12. Si l'entreprise ou l'organisation n'a pas encore mis en place un plan intégré pour la formation de son personnel, quel niveau d'investissement est-elle prête à consentir? [?]

     

Etape 1/2

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